Top 5 des meilleures applications pour apprendre le piano

Le piano est un instrument de musique, l’un des complexes à apprendre. Généralement, il faut se faire assister par une personne qui s’y connait. Toutefois, à l’aide d’une application très performante, vous pouvez l’apprendre tout seul. Découvrez donc dans ce contenu les cinq meilleures applications pour y parvenir. 

Pianote 

D’après notre expérience, Pianote peut être comptée parmi les meilleures applications pour se performer au piano. Dans notre liste du top 5 des meilleures applications pour apprendre le piano, elle occupe la première place. 

Dans le meme genre : Quelle est la durée de vie d'un SSD ?

Pour ceux qui ne souhaitent pas faire du piano un plaisir passager, nous recommandons cette application. Elle permet d’apprendre de manière plus sereine.  Sur Pianote, vous retrouverez des cours qui sont à votre disposition à n’importe quel moment. 

Pour utiliser Pianote, il vous faut une très grande concentration car elle vous enseigne des notions, même les plus subtiles sur le piano. Cliquez ici si vous voulez avoir plus d’informations sur ces détails.

Cela peut vous intéresser : Comment savoir si un disque dur est en fin de vie ?

Simply piano 

Comptée parmi les plus populaires, l’application Simply piano est dotée d’un certain nombre de chansons qui vous permettront de vous exercer tout seul. Elle est généralement recommandée pour les débutants ainsi qu’aux étudiants. L’avantage de Simply Piano est qu’elle permet d’acquérir les notions de base au piano et par conséquent de développer des techniques. 

Cependant, pour jouir parfaitement de toutes les fonctionnalités de cette application de musique, certains achats in-app doivent être effectués. 

Piano Companion           

Adaptée à tout type de téléphone, l’application Piano Companion n’est recommandée qu’aux grandes personnes qui souhaitent faire du piano son instrument d’Achille. Cette application permettra d’exhausser votre niveau. Elle dispose d’une variété de gammes et d’accords et vous indique les différentes manières de les utiliser de manière adéquate.

Par ailleurs, évitez d’utiliser les programmes de cette application pour former un enfant. 

Piano Maestro 

Piano Maestro est requis principalement pour les enfants qui désirent faire du piano. Il a l’avantage de permettre à l’encadreur de surveiller l’apprenant dans son évolution sans avoir besoin d’être présent.  L’appli même en soi note les performances de l’apprenant avant de lui permettre de passer à une autre leçon. De plus, Piano Maestro aide le pianiste apprenant à posséder le rythme pour être dans le tempo lors de ses prestations. 

Toutefois, les pop-up se font réguliers sur Piano Maestro. 

Online Pianist 

L’application Online Pianist est non seulement celle qui vous permet de mieux apprendre le piano mais aussi d’avoir accès à tout type de chanson. La particularité donc de cette application d’apprentissage du piano est que vous pouvez vous faire former à l’aide de vos chants préférés. 

L’utilisation se fait donc en ligne et Online Pianist vous permet de rechercher le chant de votre choix soit sur l’appli soit sur You Tube. Néanmoins, il vous faut disposer d’une bonne connexion à internet pour pouvoir faire jouer les chants car l’appli ne fonctionne qu’en ligne.