Comment améliorer la visibilité de votre site e-commerce ?

La réussite d’un site e-commerce dépend entièrement des interactions avec les consommateurs. Bien sûr, vous ne voulez certainement pas que vos clients trouvent des raisons d’hésiter avant de continuer. Si votre site e-commerce pousse les visiteurs à revenir plus tard au lieu d’acheter tout de suite, il est sans doute temps de repenser votre stratégie et de travailler sur l’amélioration de vos taux de conversion. 

Le SEO (référencement naturel) 

L’optimisation des moteurs de recherche est la clé pour augmenter votre visibilité sur le Web et vous classer plus haut dans les résultats de recherche. L’un des avantages les plus importants de l’optimisation des moteurs de recherche est la qualité du trafic qu’elle apporte à votre site. 

Avez-vous vu cela : Quelle est la durée de vie d'un SSD ?

L’optimisation est nécessaire pour apparaître dans les résultats des moteurs de recherche. Vous pouvez augmenter le nombre d’utilisateurs de qualité qui visitent votre site web et inspirer confiance lorsque des informations pertinentes sont fournies. 

Contrairement aux canaux publicitaires traditionnels, qui atteignent les consommateurs indépendamment de leur intérêt à recevoir vos informations, l’optimisation permet à votre public de vous trouver facilement lorsqu’il a des questions spécifiques à votre produit ou service. Par conséquent, une stratégie doit être conçue et maintenue dans le temps. 

Lire également : Comment savoir si un disque dur est en fin de vie ?

Une agence de référencement pour les commerces en ligne peut vous aider dans cette tâche : 

  • Optimisation technique : audit, indexation, réécriture d’URL et structure du site.
  • Optimisation du contenu : optimisations des urls, rédaction web, duplicate content.
  • Optimisation des liens : netlinking, liens entrants (Backlinks), liens internes.

La création des articles de blog sur les produits les plus vendus

43 % du trafic en ligne d’un détaillant provient de la recherche organique. Profitez de cette opportunité pour augmenter le nombre de visites sur votre site de commerce électronique !

Comment créer un contenu qui soit utile et cohérent, et qui réponde aux besoins de vos clients ? Tournez-vous vers vos produits les plus populaires, puis créez du contenu autour de ces articles.

Plusieurs formats sont à votre disposition (n’hésitez pas à alterner entre eux !) : 

  • Un article pratique sur les produits
  • Une Comparaison avec les concurrents
  • Un guide pour choisir le produit convenable aux besoins des clients
  • Un tutoriel pratique sur l’utilisation du produit

En plus de valoriser vos best-sellers dans ces articles, pensez à proposer des alternatives en cas d’épuisement du stock.

L’inscription de votre e-commerce dans un annuaire en ligne

Les annuaires en ligne continuent de jouer un rôle important dans l’optimisation des moteurs de recherche de votre site de commerce électronique. Ils constituent toujours un moyen efficace d’améliorer la visibilité et d’augmenter le trafic sur votre site.

L’Annuaire de l’E-commerce, Google My Business, l’annuaire WebRankInfo, Supernova, Pages Jaunes et FranceSurf font partie des nombreux annuaires sur lesquels vous pouvez inscrire votre site web. Vous pouvez utiliser leur autorité pour obtenir un meilleur classement si vous suivez ces conseils :

  • Faites une liste des choses qui sont pertinentes pour votre industrie ou votre produit. 
  • Ajoutez un lien vers votre boutique en ligne à votre profil.
  • Ajoutez toutes les informations pertinentes sur votre entreprise pour inciter les gens à visiter le site Web de votre détaillant. 
  • Tenez à jour les détails de vos offres, prix et services.