Comment choisir les bobines thermiques pour TPE ?

Les bobines TPE ou encore rouleaux thermiques sont des outils indispensables dans le monde des transactions commerciales. Il s’agit d’un papier utilisé pour l’impression des tickets, des étiquettes et des reçus. Qu’est-ce qu’une bobine thermique ? Comment choisir ses bobines thermiques pour TPE ? 

C’est quoi une bobine thermique pour TPE et quelle est son utilité ?

La bobine thermique est un papier thermique qui sert à effectuer un ticket d’encaissement par carte bancaire ou caisse enregistreuse. Les rouleaux carte bancaire n’ont pas besoin d’encre pour réaliser l’impression. Ce papier thermique comprend de nombreuses couches de composants chimiques le rendant thermosensible et qui lui permettent de virer au noir. En d’autres termes, c’est la chaleur exercée par la tête d’impression sur la bobine thermique qui permet l’impression. Ce système d’impression est fiable et très économique pour les entreprises parce qu’il leur permet de renouveler uniquement les bobines thermiques. L’impression avec ce système ne nécessite pas d’encre, d’où une solution économique pour les entreprises. 

A voir aussi : Quelles sont les caractéristiques du smartphone Oppo Reno 11F ?

Comment faire le choix des bobines thermiques adaptées à son TPE ?

La plupart des commerçants sont aujourd’hui appelés à utiliser un terminal de paiement électronique, un dispositif indispensable pour eux. Cependant, pour bénéficier d’un fonctionnement optimal au sein de son TPE, il est important d’avoir des rouleaux thermiques bien adaptés à votre machine. Voici donc comment choisir le rouleau adapté à votre dispositif d’encaissement.

Choisir les bonnes dimensions pour les bobines pour TPE 

Les bobines pour TPE sont disponibles sur le marché en des dimensions variées. Votre choix doit se porter en fonction du type de machine que vous avez dans votre entreprise. Pour une machine standard, les modèles 57x40x12 sont les plus adaptés. Ce type de rouleau, avec une largeur de 57 mm, un diamètre de 40 mm et un noyau de 12 mm, s’avère être le rouleau le plus utilisé par les commerçants.

Cela peut vous intéresser : Agence web à Strasbourg : de bonnes raisons de collaborer avec elle

Privilégier la robustesse ainsi que la qualité des bobines TPE 

La robustesse et la qualité sont des paramètres à considérer au cours de l’achat d’une bobine TPE. Lorsque votre bobine TPE a une bonne robustesse, cela évite que le papier se déchire vite. La qualité quant à elle est indispensable pour avoir des bobines TPE, durables et qui garantissent des impressions lisibles. Pour être sûr de la qualité de votre bobine TPE, prenez en compte le grammage. Le grammage d’un rouleau thermique est un gage de qualité. Un rouleau thermique avec un grammage faible est un signe de mauvaise qualité. Un rouleau thermique de bonne qualité doit avoir un grammage d’au moins 55g.

Prendre en compte le volume et l’épaisseur 

Il existe aussi d’autres critères à prendre en compte pour s’assurer un choix optimal des bobines TPE, dont le volume et l’épaisseur. Le volume ou encore la quantité est un critère qui doit être considéré en fonction de la capacité de vente de votre entreprise. En effet, plus le volume de votre bobine TPE est important, plus longtemps il vous servira. En ce qui concerne l’épaisseur, il faut noter que ce paramètre a un impact sur la qualité d’impression. Plus l’épaisseur est grande, plus l’impression sera durable.