Banque d’image IA : créer rapidement des images sur mesure

Les banques d’images alimentées par l’intelligence artificielle sont appréciées aujourd’hui par les particuliers et les professionnels du visuel grâce à ses nombreux avantages. Deux fonctionnalités sont proposées afin de répondre à tous les besoins. Les utilisateurs ont le choix d’utiliser la banque d’images créées par l’IA ou la création d’images sur mesure avec l’IA. Avec cette première option, vous n’avez qu’à sélectionner l’image dans les catalogues en entant des mots-clés. Quant à l’autre, cela consiste à créer vos propres images à partir d’une description textuelle. C’est de cela que l’on va parler dans ce texte : les étapes de création d’une image sur mesure avec l’IA.  

Les étapes de création d’images sur mesure avec l’IA

La création d’images sur mesure avec l’IA passe par plusieurs étapes. 

A lire également : Qu'en est-il des algorithmes d’intelligence artificielle au service des paris sportifs ?

Le choix de la plateforme

Si vous souhaitez créer des images sur mesure avec l’IA, alors la première chose à faire est de choisir une plateforme ou un générateur d’images IA en ligne comme All images par exemple. Grâce à ces plateformes, des images parfaites sont toujours à portée de main, même si elles n’existent pas encore.

Comprendre le générateur d’image choisi

Pour obtenir l’image à la hauteur de vos attentes, il est important de vous familiariser avec l’interface et les fonctionnalités proposées. Avec certains outils, vous pouvez personnaliser les paramètres en fonction de vos besoins, tels que le style, les couleurs, etc. Certaines plateformes vous donnent même la possibilité d’apporter des précisions sur des critères spécifiques pour l’image comme le sujet, l’éclairage, la texture, etc. Comme il n’y a pas de limite de temps, vous pouvez donc tester différents modes pour vos images en essayant avec les options de style disponibles, telles que : 

Dans le meme genre : Les techniques ingénieuses des escrocs en ligne : Comment déjouer les tactiques sournoises des pirates informatiques?

  • Aquarelle
  • Manga
  • Filmique
  • Néon
  • Retro-futurisme
  • Crayon de couleur
  • Etc.

Création de l’image 

L’idée est de créer des images à partir de rien. Cela peut matérialiser un produit ou une idée, repousser les limites du possible ou esquisser un concept créatif. Il vous suffit de saisir votre texte pour décrire la photo que vous souhaitez créer. 

L’IA se charge de tout en analysant vos mots et phrases pour qu’ils prennent vie et se transforment en de merveilleuses images que vous pourrez utiliser pour vos projets créatifs qu’il s’agisse d’une illustration d’articles, d’images publicitaires ou de création d’images de produits.

Lancement de la génération de l’image 

Une fois vos préférences définies, il vous suffit de lancer la génération de l’image en utilisant les paramètres préalablement sélectionnés. Après traitement de l’image selon ces derniers, vous pouvez explorer vos images et ajuster si nécessaire en travaillant sur les paramètres. Si le résultat vous convient, vous pouvez télécharger ou enregistrer l’image pour être utilisée dans votre projet. Ainsi, vous pouvez refaire l’opération en suivant les mêmes processus.